Traducteurs

PORTRAIT

Dans cette rubrique nous ferons régulièrement le portrait d'un traducteur.

Voici tout d'abord le portrait de Heiko, un de nos traducteurs allemands.

Heiko a fait plusieurs projets pour notre agence dans le sens français vers allemand ; il traduit aussi l'anglais et l'italien vers cette même langue ; ses domaines principaux sont le droit, le tourisme et l'économie.
Il est traducteur depuis 1999
Il a commencé son parcours professionnel par un stage à la Deutsche Bank Mannheim, puis il a fait des études de droit à l'université de Mannheim ; à la fin de ses études il est devenu avocat, spécialisé en droit civil, pénal et droit routier ; il a exercé à Mannheim et à Berlin et a réalisé de nombreuses traductions dans le cadre de son travail.

Heiko a été employé de banque, avocat puis photographe avant de devenir traducteur freelance. Il exerce toujours le métier de photographe freelance depuis 2014.
Ses domaines préférés sont le juridique et aussi le tourisme pour la créativité ; il préfère traduire l'italien et le français vers l'allemand.

La famille de Heiko est cosmopolite, sa mère est américaine, son grand-père maternel était français ; dans sa famille on parle surtout italien.
Il utilise des logiciels de TAO comme MateCat, MemoQ et CafeTran.